ARTICLE 6 - LIVRAISON – DEDOUANEMENT – RECEPTION

 

6.1          Livraison

 

Avant la validation de la Commande, l’entreprise communique au Client des informations concernant les différentes modalités de livraison ainsi que leurs tarifs respectifs. A la suite du choix du mode de livraison par le Client, l’entreprise lui communique une estimation du délai de livraison. 

 

L’entreprise mettra tout en œuvre pour que le/les Produit(s) soi(en)t livré(s) au plus tard à la date prévue pour la livraison. En cas de difficulté, l’entreprise s’engage à communiquer rapidement avec le Client pour l’en informer et rechercher avec lui une solution adéquate.

 

Le transport aérien, l'expédition et/ou la livraison du/des Produit(s) seront intégralement pris en charge par le Client ("Frais de livraison"). Ces frais de livraison sont inclus dans le prix final facturé au Client lors de la commande. En revanche, les frais éventuels de douane ne sont pas compris dans le prix facturé au Client par l’entreprise.

 

En fonction des modalités choisies par le Client, la livraison sera effectuée, soit à l’adresse mentionnée par le Client, soit le cas échéant, dans un point relais choisi par le Client parmi la liste des points disponibles. Il incombe donc au Client de bien vérifier les indications communiquées pour la livraison car il reste seul responsable en cas de défaut de livraison dû à des informations incomplètes ou erronées.

6.2          Dédouanement

 

Lors de son achat, le Client achète le produit hors taxes et devient importateur du produit acheté en sa qualité de destinataire du Produit.

 

Il est donc en particulier responsable des processus d'import et dédouanement du produit auprès des bureaux locaux de douane. En fonction du prix de sa commande, il pourra lui être demandé de s'acquitter des droits de douane (pour les Produits d’une valeur en douane supérieure à 150 €).

 

Le Client est seul responsable du processus de déclaration des droits de douane lors du dédouanement du Produit. Ces droits de douane, qui ne sont pas facturés au Client par l’entreprise, ne relèvent pas du ressort de l’entreprise. Cette dernière ne pourra donc pas être tenue du remboursement de ces droits. 

6.3.         Réception

 

Lors de la réception du Produit, le Client s’engage à vérifier que le Produit est complet et qu’il n’est pas endommagé.

 

En cas de constat d’une anomalie, le Client devra prendre contact avec le Service Client de l’entreprise dans les trois jours (hors jours fériés) suivant la date de réception du Produit. Toute réclamation déposée hors délai ne pourra être traitée. 

ARTICLE 7 – RETRACTATION

 

7.1          Principe et délai

 

Le Client dispose du droit de se rétracter, sans donner de motif, dans un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter de la date de réception de sa Commande. En cas de Commande de plusieurs Produits, le délai court à compter de la réception du dernier Produit.

 

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susmentionné, le prix du ou des Produits achetés sera remboursé, les frais de retour restant à la charge du Client.

7.2          Modalités d’exercice du droit de rétractation

 

Pour exercer son droit de rétractation, le Client doit informer l’entreprise de son intention de se rétracter soit en remplissant le formulaire type dont un modèle figure ci-après, soit en adressant une déclaration dénuée d’ambiguïté et exprimant son intention de se rétracter dans le délai de 14 jours mentionné plus haut.

 

Modèle-type de formulaire de rétractation :

 

A l’attention de l’entreprise Lolynap, www.lolynap.fr, Service Client, 540 première Avenue 06600 Antibes

Je soussigné ______ vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du Produit ci-dessous :

Dénomination du Produit :

Date de la commande et de la réception :

Numéro de commande :

Numéro de suivi de la demande de rétractation :

Nom du Client :

Adresse du Client :

Signature du Client : (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier

Date :

 

Ce formulaire doit être envoyé à l’entreprise à l’une des adresses suivantes :

Pour un envoi papier, à l’entreprise Lolynap, Service Client, 540 première Avenue 06600 Antibes

Pour un envoi électronique, à l’adresse : contact@lolynap.fr

Le Client dispose d’un délai de 14 jours à compter de l’envoi de la notification de sa rétractation pour renvoyer le Produit à l’entreprise dans son emballage d’origine, les frais de retour étant à la charge exclusive du Client. 

 

Les Produits doivent être retournés dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, etc.) pour permettre une remise en vente par l’entreprise. En cas de réception de Produits ouverts, utilisés, incomplets, endommagés ou salis, l’entreprise ne procédera à aucun remboursement et pourra même, si elle le juge nécessaire et adéquat, engager la responsabilité du Client pour dépréciation du Produit.

 

En cas de retour du Produit dans les conditions prévues par la loi et les présentes CGV, l’entreprise procédera au remboursement de la totalité des sommes versées par le Client, dans les 14 jours de la notification de rétractation, à moins que le Produit ne soit renvoyé après. Dans ce cas, l’entreprise ne procédera au remboursement qu’après la réception et la vérification de l’état du Produit retourné.

Ce remboursement sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour payer la Commande, sauf accord exprès du Client pour un autre moyen de paiement. En cas de paiement par chèque cadeau/ code promotionnel, le Client sera remboursé soit par l’envoi de nouveaux chèques cadeau/codes promotionnels pour un montant identique à celui payé sous cette forme.

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